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LABORATOIRE PIERRE FABRE / AVENE

Stratégie de marque / Nouvelles écritures / Scénarisation / Déploiement

L’eau, source de vie pour la peau.

Un véritable territoire d’expression écrite et graphique identifiable pour contrecarrer la puissance média des concurrents d’AVENE.

Les enjeux

AVENE évolue dans un marché en légère décroissance depuis début 2016 et la marque « marque le pas » en sortie consos et CA : des concurrents extrêmement dynamiques dans leurs circuits de distribution font de plus en plus d’ombre à AVENE.
Pourtant, le recours à des soins dermatologiques à base d’eau thermale n’a jamais été autant d’actualité : un potentiel à exploiter rapidement pour la marque.

La stratégie 

Une communication de contenu plus « chartée » et plus cohérente d’un support à l’autre : un plan média et une stratégie de contenu incluant une communication sur l’Eau Thermale d’ AVENE, Hydrance, et TriXera, à travers des formats éditoriaux print, vidéo et digitaux.

Les résultats

A l’instar des eaux minérales créées par la nature et protégées par l’homme et pour moderniser l’image de l’eau thermale, ces prises de parole de la marque AVENE ont été lissées autour de l’eau 2.0 : une histoire d’eau pure, régénérante, source de jeunesse, organique, vivante.
En terme de design, des créations graphiques dans lesquelles on conserve l’ocre-orangé cher à la marque mais on rend plus visible les innovations, l’eau organique, vivante…

L'équipe

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