Home / Projects / SERVIER

SERVIER

Expertise RSE/Ecriture responsable/Langages engagés

Le rapport RSE 2019 du groupe SERVIER.

Notre approche : privilégier un discours de preuves, via le prisme des parties prenantes.

Un enjeu de taille pour le Groupe SERVIER.

Chez Servier, l’année 2016 a marqué l’avènement d’une stratégie RSE structurée qui repose sur l’ISO 26 000, une analyse de matérialité ainsi que de nombreuses initiatives existantes. Cette stratégie s’articule autour de 4 axes et 17 engagements.

Le deuxième rapport RSE du Groupe Servier vise à gagner en maturité dans l’approche et le contenu du rapport lui-même.

 -    Montrer la dynamique de progression et aller plus loin dans l’exercice de la transparence notamment sur la performance RSE.
-     Rappeler brièvement la stratégie et la gouvernance RSE.
-   Montrer que la RSE est de plus en plus intégrée dans la stratégie du Groupe et contribue à la performance globale
-     Présenter les 5 projets emblématiques avec une vision transversale, les actions menées, les perspectives et les ambitions du Groupe
-     Rendre compte des autres actions menées par la Direction RSE (déploiement, reporting etc…) et de son intégration dans les projets clés du Groupe.
-     Valoriser les initiatives existantes portées par les autres Directions et Filiales du Groupe.
-     Rendre compte des résultats de la performance RSE à travers quelques indicateurs clés.
-     Donner de la visibilité sur l’avenir.

La stratégie recommandée par LOOK®UP! : un outil de communication à part entière plus axé vers le grand public

- mettre en situation de façon singulière votre message et vos contenus.

- éviter de présenter vos actions de façon trop technique ou rébarbative.

- donner un nouveau souffle à des sujets qui ont parfois déjà été présentés.

En tant qu’entreprise responsable, nous pensons que Servier a un vrai rôle dans le monde qui l'entoure. La question médicale est en effet centrale dans la société. Avant d’être collaborateur, client, partenaire ou fournisseur, nous sommes tous des citoyens.

Articles de presse, débats publics, grandes tendances sociétales… 

Le rapport RSE du Groupe Servier va être l’occasion pour le Groupe de démontrer également que ses actions répondent aux préoccupations des concitoyens.

Notre mission : restructurer entièrement son contenu

Notre approche éditoriale : le reflet de notre savoir-faire.

L’esprit et style dans lequel nous avons écrit : nous avons privilégié un discours de preuves, via le prisme des parties prenantes de SERVIER, en racontant une histoire, une progression, ce qui a été réalisé, tout en donnant des perspectives de progrès.

Nous avons également donné une place importante à l’engagement humain au travers de photos et d’interviews. Cette technique de recherche d’informations propre à LOOK®UP! (interviews en face à face et questions réponses par mail) a pour objectif d’aller chercher la matière, de l’enrichir sans cesse et d’intégrer des prises de paroles de parties prenantes internes et externes dans le rapport, tout cela dans le but d’un propos au plus proche de la réalité, vérace et juste.