LOOK®UP! is a consulting firm in strategy and engagement communication, 100% independent and 100% dedicated to its clients.

Brands
have their say.

Our mission: to write and stage your brand stories in line with your positioning and your values.

- Writing is at the center of all our work. We've been writing your brand stories for 20 years.

With digital, a new language was born, more concise, more visual. It must catch the eye, the heart and if possible, the reason. For this reason and to meet the new requirements of all these new formats, we craft your speeches with grace and to help you emerge in this cacophony, we reserve the most beautiful artistic directions for the treasures that are branded content.

- We translate your needs into inspiring briefs.

Since 2003, Text in The City has brought together ad-hoc teams based on brand issues and the sectors addressed. It is a hybrid agency that shares a coworking space with start-ups and entrepreneurs. Our teams work in efficient and ultra-responsive task forces. Our creative talents - from writing to directing via strategic planning - are united and available, close to our clients. The values ​​of reliability, integrity, proximity are essential for the agency: we translate your needs into inspiring briefs, we commit to the quality of our ideas, and implement your strategies on time.

- The sharing of ideas, co-creation, solidarity, generosity, co-action, are our trademark.

Around a hard core: a Creative Director, an Editorial Director and a Strategic Planner. Our 20 years of experience serving brands and their content strategy are based on our respective and complementary expertise in the world of communication and media. The success of each of our projects stems from this alchemy between this trio of expert strategists and our network of "digital natives". We are creative and aesthetes, we don't recycle anything: everything is hand-sewn.

Words, images
and ideas with style.

THE CLOSE GUARD

We have the same philosophy. Together, we invent a particular writing that goes through ideas, words, and images. Together, we like to anticipate, perceive, sense, with finesse and intuition, the visual language and editorial style that suits you best and that sticks to your DNA. Knowing how to write to describe yourself and make the future happen: your expression must therefore be as reliable as possible, faithful and centered on your objectives. Together, we like meetings, diversity and know how to express our team singularity in the flexibility and ethics of a job well done.

Got a brand and things to say?

We've got the words.

Got a brand you want to enhance?

We've got the design to match.

Few certainties
and many convictions.

Marie, Fondatrice de l'Agence

Formation : Hypokhâgne, Sciences Po.
Après un parcours de 15 ans dans des grands groupes de communication, au service des annonceurs (PRISMA, CONSODATA, VIVENDINET, AEGIS MEDIA), experte en stratégie de contenu sur le digital et sur tous les points de contacts de la marque, je crée l'agence en 2003, avec la volonté de réinventer et de soigner le discours des marques

Petit à petit et depuis 2007, l’agence se digitalise pour suivre les besoins de ses clients mais l’écriture, la mise en scène de vos contenus et leur diffusion optimale, restent notre priorité. Je m’occupe des aspects stratégiques et de la relation clients ce qui fait de moi un chef d'orchestre au centre d'une équipe soudée et de créatifs précieux par leurs talents.

Ce que je préfère ? Concevoir des magazines, lancer une chasse de talents, conseiller mes clients et leur montrer le meilleur angle éditorial pour leur marque, proposer des formats toujours différents et toujours plus innovants selon les problématiques de marques : vidéos, gifs, motion design, podcasts, interviews, infographies…

Cécile, notre Conseil en Stratégie Digitale.

Formation : Sorbonne, École d’Édition

La passion des livres mène à tout… même au Digital. En effet, en 1998, quand l’avènement du eBook fait trembler les éditeurs, je vois de mon côté un outil formidable pour les lecteurs nomades. Je décide alors de me spécialiser dans les métiers du web… ma carrière digitale est lancée ! 8 ans de création chez Crealog : agence de communication numérique, 8 ans de développement digital Com&Market chez Orange Banque, 8 ans de conseil en stratégie digitale… me voila en 2023 lancée dans une nouvelle histoire : LOOK UP!

Le digital est une matière vivante, en constante mutation, qui nécessite de rester curieux… c’est précisément cela que j’aime partager avec les clients que j’accompagne.  

Mon métier : concevoir et mettre en œuvre des stratégies digitales efficaces, sur mesure et audacieuses. Avec LOOK UP!, je m’engage un peu plus.

JC, notre Directeur de Création

Diplômé de l’Académie Charpentier, après être passé par les grandes agences (Euro RSCG, CLMBBDO, Alice…) Jean-Christophe travaille depuis plus de 12 ans avec nous. Amoureux de la typographie et d’images ultra-sophistiquées, il travaille également au gré de ses coups de cœur pour des marques prestigieuses telles que Clarins, Dior, Sothys ou encore Chanel.
Il puise son inspiration dans la culture du “mot”, l’univers du luxe et la photographie. Il est à l’origine de plusieurs identités visuelles reconnues pour Nespresso, Sothys, Nicolas Feuillatte. Pour Text in The City, il maîtrise les supports print et digitaux et travaille admirablement bien la désirabilité de nos contenus.

Son expertise nous est précieuse : print, brand books, chartes graphiques, iconographie, typographies, édition, rapports annuels et consumer magazines, mais aussi supports digitaux et réseaux sociaux, et très au fait de l'UX design, rien de tout cela ne lui échappe.

Didier, notre Concepteur-Rédacteur

Son expérience multiple - annonceur / agence / écriture / conseil communication, RH / coaching - et sa forte capacité à rédiger dans une optique de clarification et de partage, en font notre concepteur rédacteur préféré. Ses terrains de jeux sont variés. De l’écriture corporate : expression du positionnement, travail sur la raison d’être, concept de marques mais aussi discours de Présidents, prises de paroles institutionnelles...à tout type de sujet à composante RH : communication interne, recrutement, mobilité...Didier apprécie particulièrement restructurer l’information là où la matière est complexe et son partage nécessaire. Didier arrive avec toutes ses références.
Positionnement de marques ou d'entreprises / expression de discours corporate : Randstad, LCL (entreprises), Mediatis, Monkey First, Quobuz, TF1, YSL…Ecriture (plaquettes, sites, posts, livres blancs, prises de paroles…) : Cofinoga, Financo (crédit aux particuliers), Interbev (filière viandes), Randstad (TT / recrutement), PerformanSe (conseil RH), Transmission Lab (transmission d’entreprises)...Et bien sûr, avec l’agence Text in The City, BNP Paribas PF, Bouygues immobilier, Edhec Alumni, Stratexio, Velux…

Emilie, notre Conceptrice-Rédactrice, vidéaste et podcasteuse !

Rédactrice multimédia pour supports Web et Print, en communication B to B et B to C, Emilie s'occupe de la conception et rédaction des textes chez Text in The City, de leur organisation au sein de la maquette ainsi que de la conception de vidéos et d'infographies.

Ses références attestent de son expertise dans l’écriture et la vidéo : Altarea Cogedim (textes Web, Print et vidéos), Kaufman & Broad (textes Web et Print), Bouygues Immobilier, (textes Web et Print), BNP Personal Finance (textes Web, Print et vidéos), Velux (textes Print)... Journaliste (2011-2014) France 2 Journaliste audiovisuelle de formation, Emilie a exercé comme rédactrice au sein du département information de France 2. Elle a réalisé des sujets pour toutes les éditions (Télématin, 13h, 20h), au sein des services Economie et Société. Master 2 Journalisme (2011) Sciences Po Paris Spécialité Télévision Master 1 Lettres (2009) Lycée Henri IV, La Sorbonne Paris IV Spécialité Lettres Modernes.

Constance, notre Conseil en Stratégie et Développement Durable.

Ce qu'elle aime faire avec nous : impliquer les acheteurs et les clients BtoB et BtoC dans la prise de position vertueuse de la société.
- Réaliser et interpréter un Bilan carbone® GES réglementaire des émissions directes et indirectes,
- Etablir un plan d'action de réduction des émissions de gaz à effet de serre à moyen et long terme en impliquant différents services :  achat, production, commercial, marketing
- Organiser et aider à la structuration des nomenclatures et système d'informations de l'entreprise, 
- Proposer des programmes de compensation carbone avec des partenaires locaux,
- Mettre en place une stratégie pour la fin de vie du produit émis sur le marché. 

Embarquer l'équipe de l'entreprise dans la stratégie développement durable : 
- Sensibiliser les équipes aux dérèglements climatique en animant un atelier ludique basé sur le rapport du GIEC :  Fresque du Climat®.
- Créer des challenges développement durable réguliers auprès des équipes.
-  Impliquer les équipes dans les projets de développement durable sélectionnés par l'entreprise.
- Traduire toutes ces actions au niveau de l'identité de la société pour créer des marques vertueuses et engagées au travers d'un marketing d'identité et digital.

Luc, notre Expert Media.

• Master de Communication

• Après 25 années au sein des Big 6, Luc a créé, en 2019, sa propre structure ; L’Atelier Media, avec pour tagline/mot d’ordre/cap « Les médias comme passion, leur efficacité pour ambition ». Pour lui, un plan media ne s’élabore qu’au service de l’idée, du contenu, de la création, avec pour objectif la meilleure amplification.

•Sa structure est organisée autour de 3 activités : Audits – Conseil & Achat – Formation.

•Il compte parmi ses principaux clients Fnac Darty, Lindt, Laboratoires Servier, Groupe  Louis Delhaize, les Brasseries Pub Au Bureau, Einhell.

•Il dispense un Module de cours à Paris Dauphine sur l’Economie des Médias (Master SIREN°).

Gregory, notre Partenaire Stratégique

Gregory est diplômé du Magistère du CELSA et Directeur du Planning Stratégique chez Australie GAD.

Il est en charge de réaliser avec Didier nos missions de consulting sur la raison d'être et la RSE.

Il commence sa carrière de planneur stratégique en 1994 chez TBWA Londres et passe 6 ans dans le réseau TBWA. En 2001, il rejoint Draft-FCB comme Directeur du Planning Stratégique. En 2006, il co-fonde Naked Paris. En 2009, avec son associé de Naked, il rejoint Change. C’est en 2015 qu’il rejoint M&CSAATCHI.GAD en tant que directeur du planning stratégique et développe une activité de consulting pour certains clients.

Ces dernières années, Grégory a ainsi développé les plateformes de raison d’être de Bonduelle (La nature notre futur), IPSOS (Be sure), McCain (Driven by our roots), Yves Rocher (Act Beautiful), ou Klépierre (Shop meet connect), À l’Olivier (Créateur d’accords parfait).

JB, notre photographe.

Notre studio de photographie situé à la Butte aux Cailles est dirigé par JB, formidable photographe spécialiste des natures mortes et des photos plus « lifestyle ». Un shooting, un portrait, une mise en scène complexe, une histoire à raconter sous forme de bande dessinée ? JB a tous les outils. Et le talent et la rapidité pour se glisser dans nos envies.

OUR STABLE OF TALENTS

Our network: a host of expert talents carefully selected to respond to each customer issue. In 18 years, we have hatched a plethora of talents to help you build a brand message that is never sewn with white thread. Positioning, conceptualizing, verbalizing, reformulating, clarifying, astonishing, making people understand, making them sympathetic, accessible, technical... To enhance and sublimate this content, we went in search of talents from the press and the digital world, experienced at a attractive staging of the words so that they are all read and memorized. Text in The City Paris is a stable of experienced talents that adapts to all brands without discrimination.

Myriam, notre Directrice Editoriale.

Diplômée de l’ESSEC et l’Ecole de la Communication de Sciences Po, Myriam a fait ses classes chez Publicis Consultants (notamment sur la communication éditoriale de Carrefour), L’Oréal Luxe (Chef de produit Yves Saint Laurent Beauté) ou encore YouFID (Responsable marketing et communication de la start-up).
Son intérêt pour l’univers créatif et l’envie de consolider son expertise en communication la poussent à rejoindre M&C Saatchi Little Stories au poste de Consultante éditoriale en 2014. Elle y a mené pour Klépierre et Bonduelle la définition de leur stratégie de marque et de leurs nouveaux territoires identitaires, la mise en place d’une stratégie RSE et la réalisation de nombreux outils de communication print et digitaux. Elle a été l’artisan du lancement de Légumiz, le 1er webzine dédié à la culture végétale et a accompagné la start-up eJust dans la définition de son positionnement et le déploiement de sa stratégie de lancement. Elle a également pris en charge de nombreux écosystèmes de communication pour Solvay, Hennessy, Lierac, Bouygues Immobilier, ou Focal.

Maciré, notre Graphiste Print.

Diplômée de l’Ecole Estienne et exerçant depuis plus de 25 ans son métier en presse magazine (Marianne, Le Point…), Maciré est graphiste-freelance et apprécie surtout la polyvalence. Passer de la création d’un magazine à la réalisation de livres ou de catalogue de luxe ne font pas peur à cette passionnée de typographie ainsi que son histoire et de l’image. Le métier de graphiste, c'est avant tout pour elle : être curieuse du monde qui l'entoure, posséder une culture générale, visuelle très large et éclectique — indispensable pour aborder une maquette — et bien évidemment être créative. Mais il faut également être techniquement pointue afin que l'outil informatique, indispensable, soit au service de la créativité. Le résultat doit être lisible, harmonieux, captivant !
Pour toutes ces raisons que Text in The City fait appel à Maciré, spécialiste du print et des images.

Julien, notre DA digital

Diplômé d’un Master en graphisme spécialisation en typographie à l’ERG à Bruxelles, Julien est tombé dans le "chaudron digital" dès son plus jeune âge.

Puis il a fait ses classes en tant que DA du magazine digital ONE et réalisateur en charge des projets commerciaux (films, opérations spéciales...) pour ensuite rejoindre l'équipe du magazine WAD en tant que DA print et web.

Adepte d’un graphisme minimal, Julien a maintenant son studio après avoir travaillé avec son agent en tant que free-lance : son souhait est aujourd'hui et depuis 2015, de proposer du branding à ses clients.

Au sein de ce studio, il s’attache avant toute chose à bien comprendre en amont le sens du métier et des enjeux du client, pour mieux tenir compte de son écosystème global et d'y inscrire des initiatives digitales pertinentes. 

Pour Text in the City, il maîtrise le naming, la conception de chartes et de logos, de visual brand books, la réalisation et le design de websites, de supports print et digitaux, de publicités et de tout type de formats de « brand content ».

Claude, notre Développeur.

Il nous crée nos sites web,  recherche et crée et des visuels, des icônes, des images, etc.. Claude maîtrise Indesign, QuarkXpress, Photoshop, Illustrator, After Effects, Edge Animate, Wordpress, HTML, CSS…La réalisation de ses sites internet se fait grâce au CMS WordPress pour un site et Woocommerce dans le cas d’un site e-commerce pour une gestion très facile de votre boutique en ligne. Ses sites restent uniques grâce à leur design et à leurs contenus propres. Tout est pensé pour un référencement et une visibilité optimale sur le web. Dans notre package : solution d’hébergement, maintenance et sauvegarde de votre site, mise à jour de votre actualité et de votre Facebook, gestion de votre hébergement…

Isabelle, notre Exé Graphiste.

Sa rigueur et son extrême sens de l’organisation font d’Isabelle une alliée précieuse et efficace dans la réalisation de nos magazines : structures éditoriales, chemins de fer, délais et contraintes à gérer ne lui font pas peur et nous assurent le succès de nos magazines. Récemment Isabelle est intervenue sur le Rapport Annuel de Credit Logement. Une organisation solide et une belle collaboration avec notre DA, apportent à l'agence la garantie d'un travail toujours propre et précis.

Nos contenus sont
multilingues.

NOTRE RESEAU INTERNATIONAL

25% of the content ordered from us today is in a foreign language. Our network is made up of native writers in 15 languages. We know how to speak "Globish" or "English" natively and Mandarin has no more secrets for us (well for our Chinese beauty editor)….

Julia and her team in London, our 'native British' copywriter for 18 years. Julia is an Oxford graduate and has worked in multiple worlds (cinema, fashion, art and tech). She is fluent in globish and english and speaks 5 languages! Its strength is knowing how to translate the most conceptual hooks and baselines, without distorting them and taking away their impact. She also has a whole network in London, which allows the agency to offer many new "native" talents in many other fields. Our shock ally across the Channel.

Caroline and her network of multilingual translators. Caroline and her team respond for us to the growing translation needs of companies and individuals. Her network of writers works in many fields and language combinations on all types of projects such as translations of contracts, websites, technical documents, official documents, etc. As our translators are spread all over the world, we guarantee you great responsiveness, speed of project processing and excellent cost control.

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our own story.

20 YEARS OF WRITING AND DIRECTING YOUR BRAND SPEECH.

2003-2006

The “print” years: Text in The City enters the infomercial market and launches the first qualitative study on the format to renew the genre of this aging format. More than 90 brands trust it.

2007-2012

The "Intel" years: Text in The City develops a rich and fertile partnership with Intel and creates 360° content ecosystems, which puts the agency at the heart of digital and social networks. The writing and structuring of content remains at the center of his work.

2012-2015

The "Roaring Twenties": diversification, search for innovation in the world of "brand content", new editorial formats, Text in The City is being renewed and perfected. The agency is expanding its network of specialists.

2015-2021

The Strategic Years: Text in The City now features brand platforms, language charters, purposes, and manifestos. His references in corporate and internal communication are multiplying.

AND TOMORROW?

To help you stand out, Text in The City launches the first study on “The Format Revolution®”. 5000 new, most innovative and impactful digital editorial formats to discover with us, at the end of this qualitative watch carried out in June 2021.